Ca ne me regarde pas mais....

mardi 12 août 2008

Vendredi je profite de mon jour de repos pour me balader en Avignonie, me faire inviter par mes parents au resto et accessoirement aller chez le coiffeur.

Alors que je marche telle une déesse, je rencontre l'Ami Chulien. Comme je suis déjà en retard pour le resto de midi, il me propose de faire un bout de chemin ensemble.

Nous arrivons Place Pie*, haut lieux d'ivresse, je traverse d'un pas alerte et élégant comme je sais si bien faire.
Soudain une voiture arrive à grande vitesse.

Comme je ne sais pas traverser une route, je me fiche de passer sur le passage piétons, je préfère passer juste à côté, à quelques centimètres. Je pense que ce jour là, c'était l'erreur à ne pas commettre.

Bref, un fou furieux arrive au také dans sa voiture de fou furieux de merde. Arrivé à ma hauteur, il freine (heureusement), mais est trés énérvé parce que "Putain tu sais pas traverser, le passage piétons bordel...Bla bla bla".

Il avait raison j'en convient. Mais c'était pas la peine de hurler pendant des heures. N'écoutant que mon courage, je fais mine d'ignorer cet abruti et continue mon chemin. J'ai rendez vous au resto, et je suis déjà bigrement en retard. Le mec ne l'entend pas de cette oreille, puisque je peux encore l'entendre hurler.

Alors que j'ai déjà fait une bonne centaine de mètres, et que j'ai repris ma conversation d'avant le presque accident, je m'étonne de ne pas avoir plus de réactions de la part de Chulien. Normal. Il est en train de se prendre la tête avec l'abruti.

L'abruti crie des phrases hautement philosophiques, à coups de "Espèce de batard, j'tarrache la tête moi". Chulien pa démonté pour un sous, réplique. Il lâche même un "Mais ta gueule c'est bon on à compris".
La s'en est trop pour l'abruti resté dans sa voiture. Il jette sa 306 de merde sur le côté, descend et viens se coller à environ deux centimètres du visage de Chulien. J'ai bien cru qu'il allait se prendre un pain. Il continue sa discussion trés intéressante, insulte Chulien qui lui rend bien son langage chatié. Blasé Chulien réussi à s'en débarrasser sur cette phrase "Bon aller ferme ta gueule je t'emmerde connard", et se rend chez son marchand de journaux acheter l'Equipe. Mythique.
Je reste quand à moi tétanisée, les bras ballants sous l'oeil médusé des passants. Personne n'est intervenu, je tiens à le préciser. Pas même les gendarmes qui étaient à quelques pas de là.


Bon comme personne n'a commenté entre 14h et maintenant, je me permet d'en rajouter une couche.
Samedi, il y a eu une convocation officielle de la part de Sophie Pétoncule. Quand elle a dit sur un ton de j'ai-pas-trop-envie-de-rigoler-je-vais-vous-pulvériser "A midi et demie, vous rester les filles, faut qu'on parle", j'avais juste envie de mourir sous les bouquets. Faut qu'on parle, ca présage jamais rien de bon, ca présage une bonne grosse engueulade.
L'apprentie, terrorisée, (nous l'appelerons désormais Mondoteck), me souffle "Elle va nous dire quoi??". Genre je sais tout!
J'en savais rien, mais j'en menais vraiment pas large. Donc en fait, c'était parce que "Dans ce magasin on a oublié le respect de la fleur".
.........................
Ah. Bon.
En effet, on avait un peu mis le bordel dans la chambre froide, et tout était sans dessus dessous. A la fin de la discussion, interrompue de nombreuses fois à caus de Mondoteck qui préférai passer le balai et qui donnait l'impression de ne rien écouter alors qu'en fait si "j'écoute en même temps"!, Sophie Pétoncule a sorti "Bon voilà c'est tout à part ca tout va bien je suis contente et vous ca va??"...Ce à quoi j'ai répondu un"Heu bah oui" trés inspiré. On a donc été autorisée à aller manger.

Le soir, Sophie Petoncule se souvient soudainement que peut être en échange de mon dur labeur j'ai droit à quelques piécettes. On est quand même le 7 et mon compte pleure. Ah oui mais non en fait elle a oublié son chéquier. Pfffff.
Bon elle fait quand même le compte de mes heures, au nombre de 200. Je sais pas si t'imagine. Comme je suis qu'une pauvre apprentie, je gagne 53% du SMIC, youhouuuuuuuuu.
Et Sophie Petoncule de me faire des sales réflexions sur le fait qu'elle doit me payer TOUT Ca d'heure sup et que je commence à lui couter cher.
J'étais ulcérée.

A part ca je me languis les vacances. Ca n'arrivera qu'en octobre, mais je me vois bien en Corse. J'ai dis ca à Geek, qui a trouvé l'idée bonne. Il était un peu obligé puisque je disais le mot Corse à chaque fin de phrase, genre "Oh j'irai bien en Corse....On se reposera en Corse....Je te ferai à manger en Corse (what???? la je m'égare, c'était pour qu'il dise oui banco on vend la caravane et on va en corse)".
Bref, on révait tous les deux via discussion MSN, sur notre semaine en Corse, jusqu'au moment où on a vu les prix de la traversée en ferry, aussi cher qu'une semaine dans un bungalow.....

Pourquoi tout un est si cher dans ce putain de pays? Pour le même prix on peut partir une semaine à Maurice.

Bon faut partir demain alors, bon. Du coup Geek a proposé Berk...pardon pour les Ch'tis.

Geek est vraiment drôle, il me fait mourir de rire. D'ailleurs l'autre jour on rigolaient tellement que j'en pleurais à la terasse d'un café....Quand je lui ai dit "tu me fait trop rire", il a répondu "Oh ben femme qui rit...."
- Oui mais moi tu ma déjà dans ton lit
- Ah oui tiens...Bon je vois pas pourquoi je me fais chier alors...

Ca a l'air nul mais j'en pouvais plus de rire, il avait cette expression du visage quand il l'a dit... trop meugnone...

Bon bref.

Voilà du coup, j'ai pensé partir à Barcelone, ou un week end en haut d'une cabane.

Si ca existe.

Enfin comme on dit "si ca se trouve on sera plus ensemble!". Ca aussi ca nous fais bien rire. Bon bref vous pouvez pas rire à nos blagues c'est dommage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, en fait si, je ris quand même. Je suis très bon public, vois tu!...

Ouais, la Corse, c'est génial, j'aimerais faire découvrir aussi à mon Amoureux mais pareil, mon compte en banque n'est pas d'accord. Donc Berck, c'est bien et surtout c'est à 40 kms de chez moi donc si ton Geek et toi, vous veniez là-bas en vacances, ben même que je pourrais vous héberger dans ma nouvelle maison et vous faire des spécialités picardes.Je sais pas si ça vaut la Corse mais le coeur y est...

bises bises

Anonyme a dit…

En tous cas ce Geek a l'air de te rendre heureuse ...
Ahhh la Corse, j'ai hâte d'y retourner un jour (oui oui un jour) ...

Anonyme a dit…

Ya des gens un peu nerveux comme ça...

L'année dernière, pendant mon déménagement, on avait mis la voiture dans la rue (il faut savoir que toutes les rues de là où j'habitais à Nîmes étaient à double sens sns qu'on puisse s'y croiser, et qu'il y en avait 5 ou 6 parralèles à quelques mettres de disatnce), et là, un gars tout nerveux dans sa caisse, qui commence à s'exciter, à gueuler, klaksonner, nous on chargeait la voiture...
Je sais plus exactement ce qui s'est passé, j'avais envie de le pourrir mais pas envie de m'en prendre une, et le gars a sorti une pointe (lame ou je sais pas quoi), il ss'enervait et me faisait bien voir qu'il avait ça dans la main... Mon chéri a fini par pousser la voiture pour qu'il puisse passer...
Mais il n'avait pas vu la pointe, et quand je lui ai dit, il m'a dit que s'il l'avait vu il serait aller exploser le mec !!
(si t'as suivi t'es trop forte!!)
Bref, ya des excités parfois...

Pour ton Geek... Profites !! Tu as l'air heureuse, ça fait plaisir à lire !
Bisous