Aujourd'hui, en cette belle journée de Pâques, j'avais été choisie pour faire partie du jury d'un concours de CSO (Concours de Sauts d'Obstacles) à mon club. En gros, mon job, ca a été de faire partir le chrono au bon moment toute la journée.
Malheur.
Au début, je me la pétais grave, je faisais trop genre "Ouais j'fais partie du jury",, j'ai le droit d'entrer dans la loge du jury, j'm'assois à la table du jury...eh ouais......". Trop une folle dans ma tête.
J'ai bien vite compris, qu'être dans le jury, ca n'amène aucune gloire, et que c'était vraiment pas la peine de me la péter.
Déjà, levée à 7h30. Quand ca fait un mois que tu tourne à la grasse mat', je te dit pas l'embrouille. Ensuite, tu te lève péniblement, t'ouvre la fenêtre, et tu vois..... de la neige. Un lundi de Pâques. Au Printemps. Là, tu te dit, "Gnourf, ok là, j'ai encore eu une idée de blonde". Heureusement, je suis une VIP, donc je suis arrivée une heure aprés le début du concours. Eh ouais.
Aprés, tu chronote. Tout le temps. Toute la journée. Pis des fois, comme t'es un peu blonde, ben tu zappe. Et le chrono y part pas. C'est balo, pas de chrono, pas de classement. Heureusement, ils ont prévu des gens moins blond que toi pour assurer le truc, histoire que tu plante pas une journée de CSO officiel.
Comme tu es blonde, tu as oubliée tes gants. Tu as pourtant bien vu qu'il neigeait en partant, mais l'info n'est jamais arrivée au cerveau.
Comme tu es blonde, tu t'es gavée comme une truie, tu es restée dans le courant d'air et là, tu sais pas pourquoi mais t'es légèrement pas bien, genre envie de vomir. Heureusement que t'as pas vomi sur l'ordi du jury, la je crois qu'il t'aurai sortie.
Comme tu es blonde, tu t'es plantée une écharde dans le cul, tellement grosse qu'elle a traversé le jean et que maintenant t'as une marque.
Enfin, comme tu es blonde, t'as pas compris qu'être au jury, c'était pas de la rigoulade et que tu pourrai pas chronoter et photographier. Du coup, tu t'es tapé ton méga Can*n bien lourd toute la journée....Et t'as pas de photos.
Le truc bien, c'est que comme tu fais partie du jury, tu peux donner des ordres à des petits gosses qui font que courir, et leur demander tout plein de trucs, genre un coca, une tarte ou une barquette de frites. Pleins de fois tu peux faire ca. Eux, ils sont contents, ils ont quelque chose à faire et une raison de courir. Et tu paie rien.
Le truc bien aussi, c'est que t'es au premières loges pour tout voir, pendant que les autres ils galèrent dehors. Pis il fait quand même un peu plus chaud, alors que les autres ils se pèlent les fesses. Toi tu les regarde, tu dis bonjour à ceux que tu connais et t'agite ton chrono pour montrer que t'as quand même une raison d'être un peu plus au chaud.....Pis y'en a qui tombent, y'en a qui ont une drôle de dégaine, alors on rigoule. Avec les autres.
MAIS ON NE SE MOQUE PAS......... ATTENTION!!! Jamais on s'est moquée des gens......même la demoiselle qui a raté son saut et qui est retombée trés fort sur la selle... tellement fort qu'elle a du se manger la foufoune...
Ca ne me regarde pas mais....
lundi 24 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ben p'tête que je suis blonde aussi parce qu'un CSO, j'ai eu du mal à piger ce que c'était (et d'ailleurs, c'est même sûrement pas ça!)...
Sinon, j'ai voté... mais pas pour grand-chose puique moi j'arrive pas à commenter sans problème (comment j'me la pète moi aussi, hé hé)!
des bisous
Félicitations pour ton embauchage, ça l'fait grave ma poule ...
Et félicitations pour avoir été jury à un concours de dadas ....
Tu commence quand ??
Une blonde cachée, au secours!! ;)
Dis donc, jury de compèt... ça le fait... Puis c'est mieux que tu sois blonde sinon tu n'aurai rien eu à nous raconter!! ;)
Bisous
Enregistrer un commentaire